Story

Profondément citadine, j’aime la ville ! surtout mes villes, Lyon et Paris, qui m’inspirent beaucoup !
Et au fond je crois que c’est justement parce que je suis une fille de la ville que m’est venue l’idée de sous les pavés, la plage.

Vous savez cette sensation de chercher le soleil, la lumière, la chaleur, les sourires, l’évasion, s’accorder un peu de rêve, c’est cela que j’avais envie de retrouver à la portée d’un clic.

Je me décris moi-même comme météo-sensible.
Cela ne veut pas dire que quand il ne fait pas beau je fais grise mine ( quoique ! ), même si le soleil n’est pas au rendez-vous, je le cherche ailleurs !

Je mets des touches ensoleillées partout, dans ma déco, dans mon sac à main, à mon bureau, et alors quand il s’agit de préparer une valise pour partir au soleil, je m’en réjouis d’avance !!!

C’est tout ce que j’adore, rassembler ces petites choses légères pratiques et colorées qui sentent bon les vacances et nous évoquent instantanément les voyages, profiter de moments en famille, entre amis, en amoureux, les apéros, les barbecues, le grand air, admirer le coucher de soleil à l’horizon.

coucher de soleil sunset vue depuis la plage d'Ilbarritz à Bidart Biarritz, visuel de la page story, histoire de la marque sous les pavés, la plage

Je suis quelqu’un de profondément enthousiaste, positive, pleine d’énergie ;
j’aime les gens, les observer, les photographier ;
j’aime sourire, rire, m’amuser ;
j’aime découvrir de nouveaux horizons, voyager, me faire surprendre par tant de splendeur ;
j’aime les vacances au soleil, la voile, m’extasier de toutes les petites choses auxquelles personne ne fait attention ;
j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis ;
je suis la première à prôner le « slow life », c’est vrai prenez le temps, prenez le temps de profiter de ce qui compte vraiment pour vous ;
j’aime aller au cinéma, au théâtre, à un concert, voir une exposition, faire des photos, beaucoup de photos, faire du sport, écouter de la musique, que j’ai constamment dans les oreilles ;
et je suis passionnée de décoration, de couleurs, et de mode depuis toujours ;
j’en ai fait mon métier j’ai travaillé comme styliste, graphiste, modéliste, puis j’ai managé des réseaux de boutiques, cela a développé chez moi une expertise produit ;
mais je suis avant tout fascinée par l’humain que je retrouve dans ce métier, le contact avec le client ;
j’aime l’idée de rassembler autour d’un produit auquel je crois, que j’ai choisi, avec goût, pour sa qualité, sa matière, sa couleur, son esthétisme, son histoire, au gré de mes voyages, et de mes rencontres …

Clotilde Faure à la plage de l'arpillon des Issambres, visuel de la page story, histoire de la marque sous les pavés, la plage

Tout cela nourrit mon inspiration. La plupart de ces choses je les fais en ville, dans mon quotidien, et je crois que c’est pour toutes ces raisons que le voyage me fait autant rêver, parce que ça reste exceptionnel, qu’on s’offre un magnifique cadeau, des rencontres et des découvertes, c’est vrai, je me dis souvent que les vacances n’auraient certainement pas le même goût si on les vivait chaque jour !
J’ai eu beaucoup de chance de passer la plupart de mes vacances, dès toute petite, au soleil, au bord de la mer, et il faut croire que cela a laissé une trace indélébile. Le moindre rayon me donne le sourire, l’énergie, l’envie. Dans tous mes meilleurs souvenirs il y a le soleil ! sous quelque forme que ce soit.

vue sur le banc d'arguin au cap ferret, parcs à huitres et barques de pêcheurs sous parasol rouge corail, visuel de la page story, histoire de la marque sous les pavés, la plage

Et puis je me suis aperçue que ce lifestyle parlait à beaucoup de monde autour de moi, ce besoin de se réfugier dans la chaleur, que cette météo-sensibilité était communicative ou du moins partagée, que le soleil rend les gens plus heureux, plus ouverts, et plus expressifs, et qu’il n’existait pas avant sous les pavés, la plage une boutique qui réunisse cet univers pour toute la famille, et si vous aviez la chance de prévoir une escapade au soleil en plein hiver, ne parlons pas de la galère de trouver des articles cool pour votre voyage …

Alors j’ai eu envie d’assembler toutes ces choses qui font mon expérience, ma personnalité, et ces constats, pour créer une sélection qui vous envoie en vacances, vous fait voyager, dans laquelle vous offrir des petits plaisirs simples, des essentiels de bonne humeur !

Comme un cabanon de plage où je suis ravie de vous proposer de jolis articles qui vous accompagneront en vacances, des pièces pour ensoleiller votre maison, et votre quotidien.

J’ai voulu une boutique pétillante, chaleureuse, capable de transmettre le sourire, et des envies de voyages, où trouver un peu d’évasion tout au long de l’année, une boutique online s’est donc imposée, car internet c’est le champ de tous les possibles, et surtout la possibilité de réunir tous les amoureux du soleil dans une communauté qui partage ses moments ensoleillés.

J’avais cette envie que depuis la ville, ou n’importe où d’ailleurs, et à n’importe quelle heure, selon vos envies, ou vos caprices, vous puissiez accéder à l’univers du soleil, des vacances, des voyages, que vous sachiez où vous réfugier pour ne penser qu’à vous faire plaisir, prendre votre shoot de vitamines, et votre dose d’inspiration.

Un concept-store solaire !
Comme un moment ensoleillé qui nous fait du bien, une parenthèse, un moment suspendu, sur une terrasse au soleil …

maison de couleurs dans un village de Goa en Inde, visuel de la page story, histoire de la marque sous les pavés, la plage

Je vous confie mon équilibre, et ce qui m’a donné l’audace, le courage, et même la folie d’aller au bout de ce rêve qui me tenait tellement à coeur et dans lequel je me retrouve !
Je suis fière de le voir prendre forme désormais.
Merci de me faire confiance, je suis ravie de partager avec vous cette belle aventure, soyez les bienvenus, désormais l’histoire va s’écrire avec vous !

signature calligraphiée de Clotilde la muse météo-sensible #lamusemeteosensible + coeur

Clotilde Faure

X