L’ Histoire
Pitusa qui signifie la « mignonne petite fille drôle » en espagnol, était le surnom de la créatrice Clara Lago enfant. Clara est un bébé des années 80, née à Washington d’une mère anglaise et d’un père espagnol. A l’âge de 8 ans elle a déménagé à Londres qui lui a inspiré un style bohème et enseigné l’importance de s’exprimer à travers ses vêtements. En arrivant à Miami à l’Université, elle s’est mise à dessiner de confortables et abordables vêtements qui pourraient être portés chaque jour sous le soleil. Clara ne rêvait pas de devenir designer, elle a juste voulu créer une ligne haut de gamme de beachwear qu’elle a estimé manquer au marché, et c’est comme cela que Pitusa est née.
Pitusa c’est un essentiel de voyage.
Aucune escapade ne sera réussie sans une robe de plage Pitusa, pour emporter avec vous beaucoup de couleur, de confort et de fun !
Depuis 2010, Pitusa propose des tenues de plage de qualité haut de gamme, confortable et accessible.
Leur priorité est de continuellement créer des vêtements qui révèlent les femmes tout en offrant une transition esthétique et légère entre la plage et la ville.
Pitusa s’inspire des différentes cultures du monde et de la beauté que chaque femme a à offrir. Leurs vêtements sont fabriqués à partir des plus beaux cotons péruviens, en utilisant une palette de couleurs vives et leur biais inca signe toutes leurs créations.
Pitusa emploie un atelier basé au Pérou, appartenant à des femmes, qui travaillent depuis des générations le coton. Le coton est cueilli à la main, tissé et teint dans des conditions de travail équitables et éthiques.
Toute l’équipe de Pitusa, basée à Miami, travaille sans relâche pour fournir des produits d’une grande qualité et s’engage à offrir confort et bonheur à travers ses créations.
Pitusa est aujourd’hui adoptée par de nombreuses célébrités à travers le monde comme Lindsay Lohan, Heidi Klum, Shakira, Shay Mitchell, Elle Macpherson, Alessandra Ambrosio et tant d’autres …