Octaevo

L’ Histoire

OCTAEVO est une marque d’inspiration méditerranéenne créant des produits raffinés pour le bureau et la maison.

Ils se définissent comme des explorateurs, des collectionneurs et des rêveurs.
Depuis leur atelier de Barcelone, ils parcourent la Méditerranée en quête d’histoires et les transforme en produits magnifiquement conçus et bien pensés.

Chacune de leurs pièces est destinée à être proche du consommateur et construite pour durer.
Conçus pour inspirer. Produits en harmonie avec la nature en utilisant des matériaux de la plus haute qualité.
Imbibés de la chaleur du soleil de la Méditerranée.

Ils aiment l’idée que leurs produits puissent être emportés partout dans le monde.
De la mer à la terre, du pays à son peuple, leurs histoires se déroulent dans leur propre temps.
Appropriez-les vous !

#inspiredbythemediterranean

Marcel Baer, fondateur de la marque nous raconte :

« Ce projet a débuté avec mon album photo familial. Les images de mon père Kurt à la fin de sa vingtaine, travaillant sur la haute mer entourée par le vent et les vagues. Souvenirs en noir et blanc de plongée sous-marine et exploration de l’inconnu. La mer était sa passion et ses histoires étaient pleines d’aventures. De ma grand-mère espagnole, Marieta, j’ai hérité des centaines d’heures d’images super 8, reportant ses voyages en famille au début des années 60. L’ère du jet était à peu près en train de changer le monde, et nous les voyons voyager le long de la côte méditerranéenne de Rome à Athènes, de Beyrouth à Tel Aviv … des légendes idylliques d’un temps passé.

Je suis né à Zurich, et même si j’ai passé tous mes étés chez mes grands-parents dans le sud de l’Espagne, je n’ai jamais pensé que je vivrais un jour à Barcelone. C’est par coïncidence, et cela s’est avéré juste, car je m’y suis senti à la maison. En tant que directeur artistique indépendant et graphiste chez Studio Marcel Baer, ​​j’ai toujours été obsédé par les produits de papeterie. Il y a quelque chose de magique dans le fait d’écrire pour la première fois dans un cahier vierge, puis d’imaginer les histoires qui se dérouleront sur le papier. Animé d’une passion héritée de la mer, l’histoire, les voyages et la Méditerranée, je voulais créer un nouveau type de papeterie qui combinait tous ces éléments.

Bien sûr, il devait être joliment conçu, avec une qualité la plus haut-de-gamme possible et en collaboration avec des fournisseurs, des artisans et des créatifs soigneusement sélectionnés. Ce fut l’idée derrière OCTAEVO. J’espère que vous l’apprécierez et nous rejoindrez dans ce notre voyage.”

Pourquoi sous les pavés, la plage a sélectionné …

… Octaevo ?

Oh oui l’inspiration méditerranéenne des articles Octaevo se fait ressentir très fort !
Ils nous rappellent la chaleur de l’été, le soleil au Zenith, une citronnade maison et la sieste à l’ombre des oliviers.

Je ne sais pas vous mais je suis une dingue de petits carnets, j’en ai toujours au moins un avec moi, ils m’accompagnent aussi en voyage et en vacances.
Dans le quotidien j’aime y noter mes pensées, mes désirs, mes To Do listes, mes projets, mes rêves, les choses dont je veux me rappeler, des citations.
En voyage j’y raconte mes journées, les anecdotes, j’y note mes bonnes adresses, y agrafe les cartes des bons restaurants et des meilleurs endroits à découvrir. J’aime aussi crayonner mes futures créations, le fruit de mon imagination, un paysage, ou simplement figer un instant magique, plus précieux qu’une photo, le croquis du temps suspendu.
J’aime qu’on me les offre, qu’ils me fassent penser à quelqu’un particulièrement quand je suis loin.
Cela donne des petits carnets de voyage si chers à mon coeur, que je garde précieusement et les prête ensuite à mes amis qui se rendent à la même destination. Cela devient un partage, ils y rajoutent des choses. Un carnet doit vivre, on rature, on barre, on se trompe, on tourne la page. C’est là qu’il prend de la valeur à mes yeux quand on ressent l’état d’esprit, l’humeur d’un instant.

Vous aurez donc compris à quel point la papeterie fait partie de ma vie, prendre le temps d’écrire, le #slowlife, un véritable art de vivre qu’il faut se payer le luxe d’adopter pour prendre le temps et apprécier chaque moment.

Octaevo (que l’on prononce oct{ay}vo-) est un véritable coup de coeur, c’est exactement l’idée d’ensoleiller son quotidien, et de s’accompagner d’un petit air de vacances tous les jours, hiver comme été, au bureau ou à la maison.
Je vous propose donc une sélection de carnets de notes, mais également des marque-pages au look terriblement ensoleillé (lunettes de soleil, calligraphie souvenir, homard rouge) pour vous accompagner dans vos lectures d’été.
Déjà que l’on a du mal à lâcher un bon livre pendant les vacances, lorsque l’on a du temps devant nous, on dira qu’un joli marque-page sera l’occasion de faire une pause baignade ou déjeuner au soleil, pour le plaisir de réouvrir son livre et tomber dessus, sourire garanti !
A cela j’ai ajouté les magnifiques affiches « Plein Soleil » une calligraphie très sobre noire sur écru faisant référence au film ayant révélé Alain Delon en 1960, de quoi illuminer son salon et laisser rêveur. On ne se lassera pas de la contempler.

Faites entrer le soleil dans vos vies !

signature calligraphiée de Clotilde la muse météo-sensible #lamusemeteosensible + coeur
X