Miel Melba

L’ Histoire

Pour les créatrices Anne et Sophie, suite à une expérience personnelle, la prise de conscience quant à la dangerosité des UV est brutale. Elles décident de s’associer afin de transformer ce constat négatif en expérience positive. En 2016, elles créent leur marque beachwear anti-UV chic et séduisante : Miel Melba.

Voyageant sans cesse pour goûter aux cultures, s’inspirer et dénicher de nouvelles idées, elles revendiquent un label intemporel et haut de gamme tout en sensibilité, simplicité, influencé par la diversité.
Miel Melba est une marque bain et lifestyle inscrite dans une démarche protectrice avec des matières labellisées anti UV. La Maison fondée par Sophie Boulhaut et Anne Schulz propose un vestiaire à même la peau, épuré et entièrement modulable pour la femme, l’homme et l’enfant.
La première collection The Gardiena Collection Resort 2017 est un vestiaire inspiré, romantique et sport réunissant basiques et coupes mode gainantes, dans des textiles délicats à l’effet seconde peau, mats ou satinés. La campagne resort 17 conjugue Air, Terre et Eau, dans un panorama visuel de fleurs du sud, de bois sauvages et d’eaux luxuriantes.
Chaque pièce a été testée anti UV UPF 50+ par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement – IFTH- selon l’AS/NZS 4399 : 1996.

En redessinant le corps, Miel Melba garde la protection du corps au coeur de son ADN.
Le vestiaire présente des pièces bain et beachwear couvrantes en plus de modèles plus légers.
La marque réinvente le produit anti UV, le transforme en pièce séduisante, exotique et épurée, dédiée à une expérience client unique.
Le vestiaire se compose de pièces près du corps, travaillées dans des coupes gainantes efficaces, esthétiques mais pratiques et performantes pour un usage sportif.
Les coupes ont des vertus shapewear.
Pour la femme, les maillots de bain une pièce, couvrants, basiques ou romantiques avec des détails piquants, volants dentelés, liserés, côtoient des ensembles bikinis sauvages et des basiques baroudeurs et chics.
Pour l’homme, les tops près du corps sont coupés dans une allure rétro et athlétique, ils se parent de cols tunisiens élégants et s’apposent sur des shorts minimalistes ou des bermudas de surfeurs.
Des jambières développées dans des tissus et coloris coordonnés, permettent de s’adapter à l’exposition solaire ou aux nuits fraîches d’été.
Pour les matières, Miel Melba place le choc des textures dans son parti pris stylistique. Les mailles peau douce, point de riz, lurex dans des tonalités mates, délavées ou satinées, apportent au vestiaire sensualité et intemporalité. Les chaînes et trame au toucher velours, sélectionnés parmi les meilleurs tissus du secteur bain, s’y ajoutent, font écho, et contribuent à développer des looks patchwork inspirés et pertinents.
L’éventail de textures est chatoyant, unissant nuances, douceur et chaleur, adhérant toujours parfaitement avec la peau.
Le vestiaire est ainsi parfaitement adapté à des activités sportives en extérieur. Le running, la nage et le surf ont toujours été les sources d’inspirations dans le processus de création du produit.
Le rendu offre confort et assurance, se transposant facilement du bain à la ville, concept essentiel de la marque Miel Melba.
Les couleurs de la saison sont un voyage des sens, sucré, solaire, mielleux et terre-à-terre, tirées d’inspirations personnelles et de souvenirs en Asie et Amérique du Sud. Les pièces de la collection jonglent entre des déclinaisons bleutées et minérales Blue Bahia, Blue Latte ; des couleurs piquantes et sensuelles Sunset Bae, Red Camelia ; des pastels Mimosa Dream, Blue Latte ; un blanc gourmand Marshmallow et des verts, profonds, sauvages ou irisés Matcha Cream, Green Jungle et Green Lurex. 

Made in Europe
Miel Melba a fait le choix d’une production européenne dans un souci de qualité, de valeurs et d’éthique. La marque imagine ses collections en France, source ses tissus dans les plus belles manufactures italiennes et confie sa fabrication au Portugal, à un façonnier spécialiste des matières techniques et précieuses.

Pourquoi sous les pavés, la plage a sélectionné …

… Miel Melba ?

Quelle belle histoire derrière les produits Miel Melba.
Un nom si doux qui sonne comme un réconfort. Un vêtement, un maillot de bain chaleureux et bienveillant, qui nous veut du bien.
Quand nous nous sommes rencontrées avec Anne et Sophie, cela a été comme une évidence, nous avons lancé nos sociétés en même temps, dans la même région, et sur le même domaine d’activité, nous devions nous rencontrer !
Nous nous sommes immédiatement reconnues dans des valeurs communes de proposer des produits qui rassemblent, des moments partagés en famille, entre amis, un vestiaire pour l’homme, la femme et l’enfant, que l’on mixe, que l’on partage, dans une dynamique de se faire du bien, de profiter de la lumière du soleil, tout en s’en protégeant pour une dimension santé très importante.
Merci à elles d’avoir rendu les tenues anti-UV hautement désirables !

On aime tellement le soleil qu’il est primordial d’en connaitre les dangers et de trouver les solutions pour en profiter au mieux.
On s’enveloppe donc des tenues Miel Melba pour se baigner mais également pour faire du sport, du yoga, du surf, du running …
Quand les vêtements de bain intègrent le vestiaire citadin, toute la symbolique de sous les pavés, la plage !

Je vous laisse découvrir ce très beau produit d’une grande qualité, et ne vous le dirai jamais assez, prenez soin de vous !

signature calligraphiée de Clotilde la muse météo-sensible #lamusemeteosensible + coeur
X