Juliette Dumas

L’ Histoire

Ce livre n’est pas « encore une nouvelle méthode ».
Encore moins une technique magique importée des USA ou une tradition ancestrale ressuscitée de la Grèce Antique.
C’est une invitation à prendre de bonnes habitudes pour illuminer sa journée, éclairer son chemin et éclaircir son avenir.
C’est une proposition honnête d’adopter un état d’esprit bienfaisant :
Shine [ch’-aïe-ne]
C’est une promesse, celle de sentir le soleil même s’il ne brille pas.

Shine [ch’-aïe-ne], c’est un état d’esprit qu’a imaginé Juliette Dumas, fondatrice de la Shine Academy, speaker, auteur et philanthrope.
Un art de vivre aussi, à partir de tout ce qu’elle a compris et appris de quelques tempêtes dans sa vie, de différents moments merveilleux, de plusieurs enseignements de ses conférences qu’elle organise pour les entreprises et les particuliers, de toutes ses rencontres avec des grands sages des temps modernes …
Un joyeux melting-pot qu’elle a traduit dans un format hybride, entre récit, partage et témoignage. Un complice de poche, un compagnon à emporter partout avec 64 « inspirations » pour donner envie d’appuyer sur la touche Shine (ch-aïe-ne).
À chacun de décider d’appuyer dessus, il n’y a aucune obligation du type « c’est comme ça et pas autrement », ni de fréquence imposée.

On a tous à l’intérieur de nous une lumière qui ne demande qu’à briller.

Ce livre aurait pu s’appeler « A la recherche de ma lumière perdue ».
Après une enfance en Afrique, Juliette Dumas a perdu son soleil dans son cœur et dans le ciel.
Un jour par urgence vitale et par folle envie aussi, elle a imaginé un état d’esprit qui a changé sa vie et ramené son soleil dans sa vie.
Elle l’a baptisé Shine [ch’-aïe- ne].
Ce livre partage tout ce qu’elle a compris et appris.
C’est un complice de poche avec plein d’inspirations ensoleillées dedans.  

Pourquoi sous les pavés, la plage a sélectionné …

… « 1 minute par jour pour sentir le soleil, même s’il ne brille pas – La touche shine [ch’-aïe-ne] » le livre de Juliette Dumas ?

 

Je crois qu’avec Juliette nous étions connectées sans le savoir !

Ce qui est certain c’est que nous sommes toutes deux animées par la même énergie de vouloir trouver le soleil partout et d’en faire notre hymne à la vie.
Nous avons toutes les deux à coeur de répandre cette bonne énergie autour de nous et vous l’aurez compris, je suis bien placée pour vous conseiller le livre de Juliette Dumas, dont je suis absolument fan.

On l’emmène partout avec soi, pour se rebooster lors d’une journée de grisaille, ou de mauvaises ondes, en vacances pour pousser la détente à l’extrême, ou à la maison pour que toute la famille en lise un bout !

Et surtout à offrir à tous ceux que l’on aime autour de nous !

signature calligraphiée de Clotilde la muse météo-sensible #lamusemeteosensible + coeur

Retrouvez l’interview de Juliette Dumas sur CNEWS dans la chronique Bien-être du 28/09/2017

X