Hédène

L’ Histoire

A l’origine de la maison Hédène, il y a deux apiculteurs amoureux du miel français.
Cyril Marx et Alexis Ratouis, deux trentenaires parisiens, se lient d’amitié sur les bancs de l’Université Paris Dauphine. Passionnés de randonnée et de course à pied, ils partagent des moments forts qui nourrissent leur amitié. Tous deux issus de familles d’apiculteurs, ils participent depuis leur plus jeune âge aux récoltes de miel. Ils forment leur palais à ce produit noble aux multiples saveurs et source de plaisir intense.
Tous deux diplômés du rucher école du Jardin du Luxembourg à Paris et plaçant les valeurs de traçabilité, de raffinement et d’excellence gustative au cœur de leur démarche, ils ont décidé de créer ensemble la maison Hédène, qui se distingue par son positionnement luxe et 100% français.
#cocorico
Aujourd’hui, Hédène est une marque reconnue pour son savoir-faire, spécialisée dans les miels de crus français et vendue dans des lieux gourmets emblématiques en France et à l’international.
Hédène, le plaisir unique d’un miel raffiné à la française.
Issus exclusivement de la richesse du patrimoine floral français, les miels de crus monofloraux régionaux Hédène offrent une palette de saveurs, de couleurs et de textures uniques pour vivre un moment de dégustation inoubliable.
La qualité exceptionnelle et le raffinement des miels Hédène sont garantis par une sélection rigoureuse d’apiculteurs au savoir-faire traditionnel et originaires de l’ensemble des terroirs français. Situés sur différentes régions françaises, ils mettent à l’honneur la richesse florale de notre territoire.
La qualité des miels de France Hédène est assurée par un laboratoire d’analyse certifiant la présence des pollens associés à chacun des miels.
Dans leur écrin en verre aux lignes élégantes, les miels de luxe Hédène sublimeront petits-déjeuners, brunchs, goûters, thés ou encore recettes fétiches. Au-delà du voyage des sens, les miels de France Hédène, c’est aussi un voyage des territoires au sein des différentes régions françaises, ils mettent en exergue la richesse florale française pour le plus grand plaisir des gourmets et une émotion gustative inédite.

Pourquoi sous les pavés, la plage a sélectionné …

… Hédène ?

Le miel … mmm …
Les tartines en amoureux, en famille, le miel dans le thé au coin du feu, un plateau de fromages affinés entre amis …
Le nectar du bonheur !
Ou comment ensoleiller ses papilles toute l’année !

Le miel, c’est un créateur de souvenirs doux et tendres, et j’ai choisi de vous faire découvrir les deux saveurs ensoleillées de la gamme de miels de France Hédène, le miel de lavande et le miel de framboisier, car ce sont tout simplement les meilleurs que je n’ai jamais gouté.
Et c’est déjà une bonne raison !
Ils nous font voyager, nous évoquent les notes et les bonnes saveurs des vacances au soleil de ces régions.
Au delà de ça, le joli pot luxueux de bon goût à la française, égayera et rendra toutes les tables chaleureuses et conviviales pour de doux moments partagés.
Son packaging est magnifique, il en dit long sur la saveur unique du produit.
J’ai choisi de vous le proposer dans un joli écrin brandé pour favoriser l’achat cadeau, car une fois que vous l’aurez gouté vous souhaiterez l’offrir à tout votre entourage.
Le petit cadeau parfait pour des amis, des beaux parents, qui vous reçoivent pour le weekend … À bon entendeur !

Hédène, le paradis gustatif de tous les épicuriens.
A vos cuillères !

signature calligraphiée de Clotilde la muse météo-sensible #lamusemeteosensible + coeur
X